Clin d’œil à la décoration japonaise

Que diriez-vous d’ajouter une touche asiatique dans votre demeure? Le site https://www.kitoki-deco.com/ est un magasin en ligne, dirigé par M. Shioura. Sur ce site Web, vous pouvez magasiner des décorations et accessoires japonais. Tous leurs produits sont exclusivement fabriqués et importés du Japon. Dans ce billet, je vous fais un résumer de quelques items se trouvant sur cette page Web.

Sur l’accueil du site Kitoki, les produits offerts sont divisés par pièces et utilités. En voici quelques-unes :

  • cloisons;
  • sols;
  • bain.

Cloisons

Dans la section « cloisons », le site présente le shoji et le fusuma. Ceux-ci sont des portes coulissantes fabriquées de bois et de papier. Le shoji est une cloison translucide et le fusuma est une cloison opaque. Alors, si la lumière naturelle est désirée, le shoji est préféré. Le papier des cloisons s’offre aussi en plusieurs couleurs et plusieurs choix d’imprimés. Donc, ces panneaux sont non seulement pratiques, mais également décoratifs.

Sols

En guise de revêtement de sol, le site Internet offre des tatamis fabriqués par des artisans du Japon. Le tatami est un revêtement écologique à la fois moelleux et dur. On peut donc s’asseoir et marcher confortablement dessus. Un peu comme si on marchait dans des pantoufles, sans même en chausser. Ceux offerts sur le site sont tressés à partir de fibres végétales. La qualité de la fabrication et le choix du matériau du tatami constituent des critères importants, car ceux-ci détermineront la durée de vie de ce revêtement. D’ailleurs, les tatamis apportent beaucoup de bienfaits : ils régularisent l’humidité, emprisonne le CO2, purifient l’air et procurent une agréable odeur.

Sur cette image, on peut voir le sol de tatami ainsi que le fusuma (à gauche).

Bain

La baignoire furo-oké construite en bois de hinoki se trouve aussi dans ce magasin en ligne. Ces baignoires traditionnelles sont fabriquées d’un conifère connu grâce à ses veines régulières et à son parfum citronné qu’il émet naturellement. Les furo-oké se trouvent souvent dehors ou proche d’une fenestration. Quoi de mieux que prendre un bain chaud entouré de la nature? D’ailleurs, le site suggère différents modèles de baignoires et des accessoires de salle de bain. Il y en a pour tous les goûts.

Commentaires

Pour ma part, lorsque je magasine en ligne, je suis souvent méfiante de la qualité du produit que j’achète. Sur ce site Web, chaque produit offert est très bien décrit à l’aide d’explications, d’images et de vidéos. Je peux donc être certaine d’obtenir un produit d’une qualité à la hauteur de mes attentes. Il s’agit d’un aspect important pour une expérience plaisante d’un acheteur en ligne. Par contre, voici quelques désavantages marquants du site. Les tarifs de plusieurs produits sont manquants. Par conséquent, il faut contacter la compagnie par courriel pour en savoir davantage. De plus, les prix sont affichés en euros, donc il faudrait vérifier si la livraison se fait outre-mer. Néanmoins, je prends plaisir à parcourir ce site Web. J’apprécie l’esthétisme et l’apparence minimaliste de celui-ci.

Et vous?

Êtes-vous tenté de décorer votre espace avec ces produits? Lequel de ces items vous intéresse le plus?


Références :

Décoration intérieure japonaise|Kitoki. https://www.kitoki-deco.com/

Images : http://www.kitoki-deco.com/furo-oke

https://www.lebruitdeleau.org/onsen-bain-de-foret-shirin-yoku-furo-oke.php

2 commentaires sur “Clin d’œil à la décoration japonaise

  1. Salut Mylène

    Bravooo pour ton site, il est super bien fait, très beau design, ton sujet est pertinent, je te félicite.

    J’ai beaucoup appris sur l’architecture japonaise, grâce à tes riches billets, tu as très bien présenté ce style architecturale.

    je le trouve minimaliste et épuré à la fois, la nature est omniprésente, les matériaux sont toujours sobres avec beaucoup élégance.
    j’adore ce style, j’ai aimé la baignoire « furo-oké » construite en bois de « hinoki », elle m’inspire beaucoup. Pareillement pour le revêtement de sol écologique » tatami », ce bois illumine une sérénité et une chaleur conviviale à l’espace.

    J’apprécie énormément l’architecturale japonaise, je te félicite et je t’encourage à continuer.
    Merci pour ce partage magnifique.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Salma! J’adore comment tu décris le tatamis : « ce bois illumine une sérénité et une chaleur conviviale à l’espace ». C’est exactement ce que c’est! Merci encore pour ton beau commentaire 😊

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s